alles ist gut AG Theater Rämibühl, ZH
Langue:
allemand, anglais
Durée:
60 minutes
Lieu de l'événement:
Alte Reithalle, Aarau
alles ist gut - AG Theater Rämibühl
Le quotidien passe de plus en plus rapidement d'un état d'urgence à un autre. Les médias sociaux et numériques fragmentent la réalité en morceaux qui s'entrechoquent. Un sentiment de folie est omniprésent. Les personnages échouent dans des choses apparemment banales. Le monde passe d'une crise à une autre catastrophe. Les apôtres d'Instagram et les pasteurs politiques s'y opposent avec des slogans d'endurance toujours plus criants. La positivité et l'affirmation de soi sont vantées telle une échappatoire à la folie du monde. Plus la réalité semble sombre, plus la projection de la normalité qui doit la masquer devient lumineuse. Mais qui définit la soi-disant normalité ? Qu'est-ce qui suit la folie ? La normalité succède à la folie et tout va bien. "alles ist gut" – cette phrase berce les joueur.ses et le public comme un mantra – jusqu'à ce que cela devienne insupportable.
Le Groupe
L’AG Theater Rämibühl propose aux jeunes comédiennes et comédiens un cours qui dure toute l’année et qui leur permet de jouer, de faire des recherches, de danser, de transpirer, de parler, de chercher et de trouver ensemble. Le point culminant de l’année est le projet d’ensemble qui est présenté plusieurs fois en public dans l’Aula Rämibühl. Chaque projet est centré sur le monde dans lequel vivent les jeunes. Qu’est-ce qui les motive ? Qu’est-ce qui les révolte ? Pour quoi vibrent-ils et elles ?
Crédits
- Mise en scène Joachim Aeschlimann, Daniel Riniker
- Chorégraphie Sabina Aeschlimann, Juliette Uzor
- Assistance à la mise en scène Julie Fischer, Lelah Neary, Jamin Eberhard
- Scénographie et lumière Mikki Levy-Strasser
- Création de costumes et maquillage Theres Indermaur, Theresa Manz
- Son Michael Schertenlaib
Ensemble
Célia Bode, Tomás Bashe Fernandez de Gamboa, Julianne Bachmann, Kaspar Chassé, Theodor Davidoff, Nina Dellmann, Lilli Düvel, Selma Graf, Alex Gut, Josefine Hug, Gianina Ilg, Taisha Israng, Alicia Löffler, Stella Mayer, Philine Oldenhage, Nela Piwonska, Louis Rast, Elijah Sallin, Alessandro Schneiter, Paula Schulz, Selma Stump, Emilie van Kleef, Anna Vankova, Leo Waltenspül
Subventionné par
Dr. Georg und Josi Guggenheim-Stiftung, VEGL, VEGR, EVRG und die Kantonsschulen Rämibühl LG/RG/MNG