B–Girl Battles – Ein Breaking Tanz Stück FLUX crew, BS
Langue:
allemand
Durée:
50 minutes
Lieu de l'événement:
Bühne Ost, Alte Reithalle, Aarau
Trois personnes perçues comme féminines protestent par la danse contre la scène de breakdance dominée par les hommes. Le sexisme et une masculinité toxique sont reproduits sur scène et critiqués. Au cours de cette performance d’une heure, les corps des interprètes deviennent l’expression de l’opposition contre le patriarcat. La précision des mouvements et la force d’expression s’unissent en une chorégraphie qui appelle à repenser le statut quo de la scène de breakdance de façon plus féministe.
Pia Ringel, Celia Bermudez et Ida Winter montrent à quel point le hip-hop est encore politique aujourd’hui et doit le rester.
La pièce illustre de façon touchante le combat féministe et invite à réfléchir, après la représentation, à la complicité et à sa propre socialisation.
Crédits
- Chorégraphie et danse: Pia Ringel
- Chorégraphie et danse: Celia Bermúdez
- Chorégraphie: Ida Winter
- Danse: Elodie Chhor aka B-Girl Elo
- Accompagnement chorégraphique, direction de production: Arlette Dellers
- Dramaturgie: Nora Steiner
- Musique: Iman Ibragić
- Styling: Niara Sakho
- Création lumières: Samira Della Schiava
- Assistance de direction de production: Sandy Albrecht
- Coaching en danse: Venance Gwladys Amvame
- Œil extérieur: Anna Chiedza Spörri
- Photos: Theodor Diedenhofen, Christian Glaus, Muriel Florence
Subventionné par
Fabriktheater Zürich, Dynamo Zürich, S.E. Studio Basel, Tanzart Bern, Fachausschuss Tanz und Theater BS / BL, Migros-Kulturprozent Sparx, Stanley Thomas Johnson Stiftung, Jacqueline Spengler Stiftung, Stiftung Anne-Marie Schindler, Ernst Göhner Stiftung, LANDIS & GYR STIFTUNG, Schweizerische Interpretenstiftung SIS, Burgergemeinde Bern, Gesellschaft zu Ober-Gerwern, FUKA-Fonds, Gemeinnützige Gesellschaft der Stadt Luzern.
INFORMATIONS RELATIVES AU CONTENU
Qu’est-ce que cela signifie pour nous, qui sommes perçues comme femmes, d’être actives dans un secteur dominé par les hommes? Nous thématisons le sexisme et la masculinité toxique. Sur scène, nous reproduisons et critiquons le statut quo de la scène de break dance et suggérons des moyens de la rendre plus féminine. La pièce représente de façon explicite la force des armes ainsi que la violence sexiste et hiérarchique.