Draussen TGG/GTG/JTG - Junges Theater Graubünden, GR
Langue:
allemand, suisse allemand
Durée:
60 minutes
Lieu de l'événement:
Alte Reithalle, Aarau
Draussen - Junges Theater Graubünden
"Quand je pense à me libérer, je pense au système, à la norme, à quelque chose qui existe déjà, les règles, et quand je change la réglementation, je change les règles, je change la norme, je sors de la norme, quand je sors du système, du système fixe, je ne veux pas être comme les autres, je veux être moi, et si je ne rentre pas dans le système... je ne veux pas de système."
Début des années 2000 : une jeune femme à succès veut tourner le dos à sa vie superficielle. Elle décide de dormir pendant un an à l'aide d'un cocktail de médicaments et ne participe plus qu'occasionnellement à la vie dans un état crépusculaire.
En 1845, un jeune homme de "bonne famille" part dans les forêts du Massachusetts. Dans une cabane en rondins qu'il a construite lui-même, il mène pendant deux ans une vie des plus simples, en harmonie avec la nature.
11 artistes âgé.es de 16 à 24 ans suivent les traces de ces deux marginaux.ales. Ils et elles les interrogent sur les raisons qui les poussent à essayer des formes de vie radicalement nouvelles et les mettent en relation avec leurs propres fantasmes et pensées sur ce que signifie sortir du monde. Les points de départ de cette expérience de soi sur scène sont le recueil d'essais "Walden" (1854) et le roman " Mon année de repos et de détente " (2019).
Le Groupe
Le Teater Giuven Grischun / Junges Theater Graubünden / Giovane Teatro Grigioni (TGG/JTG/GTG) permet aux jeunes du canton des Grisons d’accéder au jeu théâtral contemporain et propose à cet effet différents cours de théâtre sous une direction professionnelle. En 2016, le JTG a reçu le Prix suisse du théâtre.
Crédits
- Direction du cours et concept Corina Liechti, Isabelle Zinsmaier
- Scène et costumes Linda Rothenbühler
- Vidéo Rosa Zimmermann
- Lumière Céline Keller
- Oeil extérieur Martina Mutzner, Petra Fischer
Ensemble
Sara Bolliger, Sven Bratschi, Anna Maria Cicerone, Tiziano Degen, Elias Leuenberger, Ambra Jil Maissen, Frédéric Panchaud, Finn Reist, Basil Schnellmann, Mara Theus, Rosa Zimmermann
Subventionné par
Kulturförderung Graubünden – Amt für Kultur, Kulturförderung der Stadt Chur, Binelli & Ehrsam Stiftung, Boner Stiftung für Kunst und Kultur, Bündner Verband für Volkstheater, Elisabeth Weber-Stiftung, Ems, Chemie Holding AG, Gemeinde Malans, Genossenschaft Migros Ostschweiz, GKB Beitragfonds, Manawa Foundation, Stiftung Corymbo, Stiftung Dr. M.O. Winterhalter, Stiftung Dr. Valentin Malamoud, Stiftung Kultur im Waldhaus Sils, Stiftung Lienhard-Hunger, Theater Chur, Teatro Sociale Bellinzona, Wilhelm Doerenkamp Stiftung