Junge bleib am Boden Collectif de danse et de parkour InQdrt, AG
Langue:
sans
Durée:
12 minutes
Lieu de l'événement:
Alte Reithalle, Aarau
Junge bleib am Boden - une performance interdisciplinaire entre danse et parkour
Avec un cube de tiges métalliques de deux mètres de haut, les danseurs/traceurs explorent l'instabilité, l'agitation et les vibrations du cosmos et se penchent sur le big bang et la gravité, qui ont apporté le mouvement dans l'univers.
La danse dynamique est une alternance de sensualité et d'explosivité. Des moments de grande vitesse alternent avec des moments de respiration. Les performeurs évoluent sur une composition originale du musicien berlinois Giacomo Mattogno qui a produit la musique de toutes les productions du Kollectiv InQdrt.
Le Groupe
Le collectif de danse et de parkour InQdrt d’Aarau est une association de traceurs et de danseurs. Ils partagent une passion pour le mouvement créatif et athlétique. Le groupe existe depuis 2018 et se compose de la danseuse et chorégraphe Isabelle Spescha, de la dramaturge et danseuse Rebecca Frey ainsi que d’un groupe de jeunes hommes, tous traceurs de l’équipe de parkour « Nurf » d’Aarau. Ensemble, ils jouent avec l’interface entre les deux mondes du mouvement et créent des performances en se concentrant sur l’envie fondamentalement humaine d’explorer la texture et qualité de l’environnement, des objets et de son propre corps à travers le mouvement. Ils et elles expérimentent et transmettent des performances et des ateliers associant la danse et le parkour, ainsi que les possibilités d’expression créative, par le mouvement qui en résultent. InQdrt construit lui-même des échafaudages en forme de cubes et de parallélépipèdes à partir de tiges métalliques, qui peuvent être utilisés de manière polyvalente en tant qu’éléments de scène, obstacles de parkour et partenaires de danse.
Crédits
- Chorégraphie Isabelle Spescha
- Dramaturgie Rebecca Frey
Danse
Nicolas Roth, Damian Roth, Shemaiah Siegenthaler, Flamur Shabanaj, Mikail Tasdelen
Subventionné par
Stiftung Lebensraum Aargau, Tanzfest Aarau