commovì - trifft! Kumpane Black Box, SH
Langue:
sans paroles
Durée:
35 minutes
Lieu de l'événement:
Alte Reithalle, Aarau
La pièce de danse trifft! traite de différentes types de rencontres: prévues, imprévues, réjouissantes ou désagréables, elle analyse le contact physique entre des personnes, mais aussi la rencontre avec soi-même. S’y ajoute la question: comme se modifie la perception de son propre corps lors du passage de la lumière à l’obscurité? Dans quelle mesure cette dernière modifie-t-elle la perception des rencontres? Pourquoi (en tant que jeune femme) ai-je soudain peur de rentrer chez moi de nuit? Un sentiment que les neuf danseuses ne connaissent que trop bien. Or tel est l’objectif de la toute nouvelle compagnie de danse Kumpane Black Box: montrer ce qui préoccupe les jeunes sur scène. La chorégraphe Tina Beyeler ne vise pas la perfection, en revanche, sa troupe et elle-même désirent combler la distance entre la scène et le public. Plutôt que de penser «Je serais incapable de faire ça», les spectateurs et spectatrices devraient se dire: «Je connais bien cette situation». Les danseuses invitent le public à les suivre dans un grand-huit émotionnel et créent une ambiance de confiance à travers leur danse.
La soirée thématique commovì invite à explorer l’univers du mouvement, des corps et de l’expression. Pablo Conca, membre du groupe de programmation, et Lorena Cipriano font découvrir au public trois pièces courtes.
Crédits
- Danse: Lara Frei, Onna Millns, Demi Merkli, Anik Eckhart, Mona Möller, Lynn Meier, Rebekka Stamm, Alena Roth, Nives Heuberger
- Chorégraphie, design sonore: Tina Beyeler
- Costumes: Dongyan Jaggi
- Création lumières: Fiona Zolg
- Photos: Dongyan Jaggi
Subventionné par
Stadt und Kanton Schaffhausen, Emma und Jakob Windler – Stiftung, Sig gemeinnützige Stiftung, Migros Kulturprozent