An der Decke leuchten die Sterne jugendclub momoll theater, SH
Langue:
suisse allemand
Durée:
60 minutes
Lieu de l'événement:
Alte Reithalle, Aarau
An der Decke leuchten die Sterne- jugendclub momoll theater
Au centre de l'attention se trouve Jenna, une fille tout à fait ordinaire, discrète et normale. Elle a une meilleure amie, ne sait pas si elle doit aller à la fête de Vicky la cool, si ses seins sont assez gros et si Sake la remarque.
Dès lors la vie de Jenna devient une épreuve.
Faire des courses pour maman ou plutôt rencontrer sa meilleure amie ? Rendre visite à maman à l'hôpital ou aller prendre un café ? Et quand va-t-on enfin s'embrasser avec le garçon le plus mignon de la troisième année secondaire ? Au milieu de tout ce chaos sentimental naît une amitié inattendue. Vicky, la plus populaire de la classe, veut passer du temps avec Jenna. Vicky a aussi une maman, mais une maman très différente, elle est alcoolique et s'occupe peu de Vicky. Dans cette amitié, toutes deux trouvent une partie de ce qu'elles recherchent.
«Aber ds Schöne tuet doch weh, übers Schöne bini trurig und wills zrugg. »
(Mais le bon temps fait mal, il m'attriste et je veux le retrouver.)
La pièce évoque le vieillissement, l'appartenance, une amitié inhabituelle et n'évite pas les situations difficiles et les thèmes existentiels comme la mort, l'alcoolisme des parents, le cancer et l'orientation sexuelle.
Pour les jeunes à partir de 11 ans et les adultes.
Le Groupe
Les jeunes du club de jeunes momoll theater veulent mettre tout cela sur le tapis, afin d’enrichir le monde d’un tabou brisé. Ils et elles ont entre 15 et 20 ans, vont à l’école, au lycée, font un apprentissage ou sont en année sabbatique.
Ils et elles sont soutenu.es par une équipe nouvellement constituée de professionnel.les du théâtre dans les domaines de la pédagogie théâtrale et de la scénographie.
Crédits
- Mise en scène Simon Kramer
- Dramaturgie, pédagogie théâtrale Olivia Stauffer
- Scénographie, costumes Linda Rothenbühler
- Technique d’éclairage Valerian Ammann, Julian Eggstein
- Graphisme Fiona Dal Cero
- Photos Hans Schneckenburger
- Direction de la production Olivia Stauffer, Katharina Furrer
- Comptabilité Claudia Rüegsegger
- Accompagnement fanfaluca Alina Rothfelder
Ensemble
Junia Reller, Emma Monachesi, Anouk Eck, Amélie Maag